Francis Lafrenière victorieux à Pointe-Claire lors du Gala des Frères Grant

club-boxe-combat-francis-lafrenière-grant-boxing-2De retour de deux combats plus difficiles dans l’est du Canada, où il a subi des défaites par des décisions pour le moins discutables, Francis « The People’s Champ » Lafrenière remontait dans le ring ce vendredi 8 novembre lors du premier Gala de boxe organisé par les Frères Grant au Holiday Inn Pointe-Claire.  L’adversaire de Lafrenière, Éric Roy  un ancien champion Canadien originaire du Nouveau-Brunswick, était pour sa part de retour entre les câbles après avoir subi deux revers par K-O à  ses deux derniers combats.

Pour ce combat dans sa région,  Francis Lafrenière tenait particulièrement à offrir une performance sans faille et un bon spectacle à ses supporteurs .  De ses propres dires, il avait quelque chose à prouver lors de ce duel et il souhaitait en finir avant le 6e engagement.  C’est avec cet objectif en tête que Francis Lafrenière c’est présenté sur le ring.  Les fidèles supporteurs n’ont pas eu à attendre bien longtemps pour constater que Lafrenière avait l’intention de livrer la marchandise.  Après avoir encaissé quelques coups de Roy il s’est mis au travail et a martelé son adversaire la majeure partie du combat, jusqu’à ce qu’a 0:58 du 3e round l’arbitre donne un compte de huit à Éric Roy.  Au terme de ce compte Roy n’a pas été en mesure de convaincre l’officiel de le laisser poursuivre le combat… donnant du même coup la victoire, sa troisième par K-O, à Francis Lafrenière.

Cette victoire convaincante avant le 6e round, devrait permettre à Francis Lafrenière d’être de la carte du Gala de Boxe de  GYM le 30 novembre prochain au Colisé Pepsi à Québec.  Son adversaire serait Sébastien Bouchard, il ne resterait que quelques détails contractuels à finaliser pour officialiser l’affrontement.

Voici quelques images souvenirs du combat par  Stéphane Larivière  et le reportage vidéo de Way Productions

Francis Lafreniere W By KO 8 Novembre ( Way Productions )

Share

Francis Lafrenière est un boxeur professionnel de St-Clet dans la région de Vaudreuil-Soulange. À 24 ans, il est propriétaire du club de boxe Lafrenière, où il s'emploi à aider ses clients du gym de boxe à améliorer leur santé en pratiquant les techniques et les exercices d'entraînements de la boxe. Il aide également les boxeurs amateurs de la région à pratiquer leur sport de combat favori et à devenir de meilleurs boxeurs.

Tagués avec : , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*