Francis Lafrenière monte dans les classements

francis-lafreniere-boxe-stephane-lariviere-photographe-8

Sur une lancée de quatre victoires consécutives, Francis Lafrenière tentait d’ajouter un cinquième triomphe d’affilé à sa fiche qui est maintenant de 8 victoires (dont 5 par K-O) contre 5 reverts et 2 verdicts nuls.  Ce vendredi, 27 mars 2015 au théatre de l’Olympia de Montréal, il faisait face à un adversaire connu au Québec en Mohammed Akrong (20-8-0, 15 KO) puisque ce dernier avait précedemment affronté Renan St-Juste (TKO 8e) et Schiller Hyppolite (TKO 5e).

Pour la première fois sur les ondes de la télévision nationale TSN et RDS, Francis « The People’s Champ » Lafrenière avait la ferme intention d’établir sa valeur en défaisant Akrong par K-O d’une façon convaincante et si possible avant le 8e engagement.

Dès le premier son de cloche, il est clair que Lafrenière ne souhaite pas s’éterniser.  Immédiatement, il met beaucoup de pression sur le Guanéen qui est roué de coups de puissance.  Atteint solidement à quelques reprises, il parvient néanmoins à tenir bon et à échanger coup pour coup avec le champion Canadien CPBC.  Le combat se poursuit avec intensité jusqu’au 4e round, où selon ses dires Francis Lafrenière se serait blessé à la main droite, l’empêchant de porter ses coups avec autant de force qu’il l’aurait souhaité.

francis-lafreniere-boxe-stephane-lariviere-photographe-5Du 5e au 8e round, le boxeur de Coteau-du-Lac reprends les choses en main et poursuit avec intensité ses attaques contre son adversaire.  Chambranlant, donnant l’impression d’être près à s’écrouler à tout moment Akrong résiste tant bien que mal jusqu’au 8e, où Lafrenière l’atteint solidement et parvient à faire chuter son opposant au tapis.   Il réussit à se relever avant que l’arbitre ne termine le compte, mais la fatigue et les coups répétés de Lafrenière se font sentir.  Le favori de la foule termine la besogne en forcant l’arbitre à mettre un terme au duel à 2:09 du 8e engagement.

Avec cette prestation, Lafrenière se retrouve aujourd’hui classé au 3e rang des poids moyen au Canada selon BoxeRec juste derrière Renan St-Juste et David Lemieux.  Avec ce combat diffusé sur les ondes de TSN et RDS la suite de la carrière de Francis Lafrenière s’annonce de plus en plus motivante.

Quelques photos du combat:

Share

Francis Lafrenière est un boxeur professionnel de St-Clet dans la région de Vaudreuil-Soulange. À 24 ans, il est propriétaire du club de boxe Lafrenière, où il s'emploi à aider ses clients du gym de boxe à améliorer leur santé en pratiquant les techniques et les exercices d'entraînements de la boxe. Il aide également les boxeurs amateurs de la région à pratiquer leur sport de combat favori et à devenir de meilleurs boxeurs.

Tagués avec : , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*