Boxe

La boxe est une discipline et un sport de combat qui est pratiqué depuis le 18e  siècle et les combats se font à un contre un.  Les combattants ont recours à des techniques de frappes des mains protégées par des  gants matelassés (les gants de boxe).

Il y a plusieurs disciplines dérivées de la boxe : appelées les « boxes sportives » comme les boxes pieds et poings (BPP) qui est réglementées en Europe, la boxe américaine, le kick-boxing, la Savate, la plupart des boxes asiatiques dérivées des Arts Martiales qui sont justement dites « martiales » comme la boxe chinoise, le kung-fu-wushu, la boxe khmère (Pradal Serey), la boxe birmane (bama lethwei) et la boxe thaïlandaise (muay-thaï) entre autres.

Pour en apprendre plus sur l’histoire de la boxe et des ses variantes, ainsi de des différents coups à portés et des techniques de boxes particulières à chacune des différentes disciplines nous vous invitons à visiter le site de Wikipédia qui présente un très bon résumé de l’histoire de la boxe depuis ses touts début.

Share