Boxe récréative

La boxe récréative est une activité physique de plus en plus populaire auprès des gens de tous âges.  Puisqu’elle représente une activité physique des plus complète,  qui permet entre autre d’améliorer les capacités cardiovasculaires avec de nombreux exercices comme le saut à la corde, la course à pieds, le sac de sable et les rounds de mitaines avec un entraîneur,  pratiquer la boxe récréative  favorise inévitablement la perte de poids et améliore la santé générale des personnes qui s’y adonnent sur une base régulière.  S’entraîner à la boxe favorise également l’augmentation de la  résistance et la masse musculaire par des exercices de musculations variés.

En plus de tout ces avantages sur la santé, la boxe récréative permet d’augmenter la concentration et la coordination ainsi que les capacités motrices.  La boxe récréative est souvent pratiquer par les gens pratiquant d’autres sports et qui souhaitent garder ou augmenter leur forme physique et ainsi mieux performer dans leur discipline.  Mais la boxe s’adresse aussi à monsieur et madame tout le monde, peu importe leur niveau, leur âge ou leur condition physique.  L’entraîneur supervisera vos exercices et s’assurera de votre progression selon votre rythme.

Prenez quelques instant pour en découvrir un peu plus sur la boxe en visionnant ce reportage sur la boxe récréative qui a été réalisé par Télé-Québec.

Share