Francis Lafrenière monte dans les classements

francis-lafreniere-boxe-stephane-lariviere-photographe-8

Sur une lancée de quatre victoires consécutives, Francis Lafrenière tentait d’ajouter un cinquième triomphe d’affilé à sa fiche qui est maintenant de 8 victoires (dont 5 par K-O) contre 5 reverts et 2 verdicts nuls.  Ce vendredi, 27 mars 2015 au théatre de l’Olympia de Montréal, il faisait face à un adversaire connu au Québec en Mohammed Akrong (20-8-0, 15 KO) puisque ce dernier avait précedemment affronté Renan St-Juste (TKO 8e) et Schiller Hyppolite (TKO 5e).

Pour la première fois sur les ondes de la télévision nationale TSN et RDS, Francis « The People’s Champ » Lafrenière avait la ferme intention d’établir sa valeur en défaisant Akrong par K-O d’une façon convaincante et si possible avant le 8e engagement.

Dès le premier son de cloche, il est clair que Lafrenière ne souhaite pas s’éterniser.  Immédiatement, il met beaucoup de pression sur le Guanéen qui est roué de coups de puissance.  Atteint solidement à quelques reprises, il parvient néanmoins à tenir bon et à échanger coup pour coup avec le champion Canadien CPBC.  Le combat se poursuit avec intensité jusqu’au 4e round, où selon ses dires Francis Lafrenière se serait blessé à la main droite, l’empêchant de porter ses coups avec autant de force qu’il l’aurait souhaité.

francis-lafreniere-boxe-stephane-lariviere-photographe-5Du 5e au 8e round, le boxeur de Coteau-du-Lac reprends les choses en main et poursuit avec intensité ses attaques contre son adversaire.  Chambranlant, donnant l’impression d’être près à s’écrouler à tout moment Akrong résiste tant bien que mal jusqu’au 8e, où Lafrenière l’atteint solidement et parvient à faire chuter son opposant au tapis.   Il réussit à se relever avant que l’arbitre ne termine le compte, mais la fatigue et les coups répétés de Lafrenière se font sentir.  Le favori de la foule termine la besogne en forcant l’arbitre à mettre un terme au duel à 2:09 du 8e engagement.

Avec cette prestation, Lafrenière se retrouve aujourd’hui classé au 3e rang des poids moyen au Canada selon BoxeRec juste derrière Renan St-Juste et David Lemieux.  Avec ce combat diffusé sur les ondes de TSN et RDS la suite de la carrière de Francis Lafrenière s’annonce de plus en plus motivante.

Quelques photos du combat:

Share
Tagués avec : , , , , , ,

L’entrainement de boxe pour boxeur débutant

Pouclub-de-boxe-francis-lafreniere-entrainement-boxeurr quelqu’un qui n’est jamais entré dans un club de boxe, l’entrainement de base d’un boxeur débutant peut paraître flou et intimidant.  Cependant, cet entrainement, bien qu’il soit intense,  est extrêmement bénéfique pour le système cardio-vasculaire, la coordination, l’endurance physique et pour maintenir une bonne santé générale.  Pour certaines personnes désirant perdre du poids ou retrouver la forme, la boxe récréative peut donner des résultats spectaculaires si pratiquée avec assiduité pendant quelques mois.

Dans le vidéo ci-bas, l’animateur Dominic Larivée de Viva Média monte dans le ring en compagnie de Francis Lafrenière champion Canadien des poids moyens CPBC et propriétaire du Club de Boxe Lafrenière à St-Clet pour vous fait découvrir en quoi consiste l’entrainement de base d’un boxeur en boxe olympique.

Dans le ring avec Francis Lafrenière

Pour toutes informations au sujets des cours de boxe en groupes ou privés, contactez-nous au: 450-208-3802

Share

Un deuxième gala de boxe au Club de boxe Lafrenière

gala-de-boxe-club-de-boxe-lafreniere-2-webLe 8 février prochain le Club de boxe Lafrenière tiendra son deuxième gala de boxe amateur à St-Clet dans la région de Vaudreuil-Soulange.

Depuis son ouverture en novembre 2012, le Club de boxe Lafrenière n’a cessé de croître et permettre  à un grand nombre de personnes de tous âges de se remettre en forme par la pratique de la boxe récréative.  De plus, l’équipe de boxe compétitive du Club de boxe Lafrenière à laissé sa marque en remportant nombre de combats et distinctions lors des Gants de Bronzes et d’autres galas en 2013.

Parmi les boxeurs de l’équipe Lafrenière vous pourrez voir en action lors de ce gala;  Jason Lynch,  Avery Martin-Duval (Champion du Québec), Nicolas Roy, Patrick Lauzon, Patrick Labre, Francis Marcil, Marc-Alexandre Leduc, Sébastien Chevrier, Yan Julien, Andrew Clavette, Jean-François Lachance et Mathieu Lefebvre.

À noter que deux des membres de l’équipe de boxe Lafrenière devraient représenter la région lors des Jeux du Québec plus tard cette année, soit Avery Martin-Duval et Andrew Clavette.

Au total c’est plus de douze combats que vous aurez l’occasion de voir lors de ce gala!

N’attendez plus, réservez votre billet dès maintenant!  Il n’y a que 300 places disponibles et les billets s’envolent rapidement… faites-vite!

Contactez-nous directement au Club de boxe (450) 208-3802

Share
Top
css.php

Bienvenue sur le siteweb du Club de Boxe Lafrenière!

Que ce soit en boxe récréative ou en boxe amateur ou simplement pour améliorer votre condition physique et votre santé, vous trouverez un professionnel pour vous guider! Notre équipe d'entraîneurs compétents se fera un plaisir de vous accompagner dans votre programme de remise en forme.

Peu importe votre niveau ou votre âge vous avez une place au Club de Boxe Lafrenière

Venez nous rendre visite et profiter d'un essai pour seulement 15$ et vous pourrez constater tous les biens faits de ces activités physiques.

Alors n'hésitez plus et contactez-nous dès aujourd'hui au: 450-208-3802 ou venez nous rendre visite au: 655 route 201 Saint-Clet, J0P1S0

Le

LUNDI au VENDREDI - 8h00 à 20h00

SAMEDI - 8h00 à 12h00

DIMANCHE - Fermé

Au plaisir de vous y voir!